mardi 10 janvier 2012

Que l'année vous soit douce et heureuse...


Comme il est encore temps pour les voeux de nouvelle année, je vous souhaite que 2012 soit pleine de petites et grandes surprises, de petites et grandes joies, de petites et grandes avancées. Et le bonheur de savoir savourer toutes ces choses, minuscules ou immenses.

Cette année, je n'ai aucune envies de bonnes résolutions, de grand ménage de janvier, de remettre ma vie en ordre. J'ai envie de rêves et de perspectives. Alors, plutôt que de me pencher sur les choses à améliorer dans ma vie de tout les jours (et pourtant, j'en ai, de la marge d'amélioration !), et histoire de sortir un peu le nez de nos chères bibliothèques (et de ces fameux concours), j'ai préféré me replonger dans ma liste de choses à faire. Enfin, ma liste de choses à faire pour les cinquante ans à venir. J'ai rayé les choses accomplies (oui ! J'ai eu un concours ! J'ai fait le tour de l'Andalousie ! J'ai chanté le Requiem de Mozart !), j'ai enlevé ce qui ne me tente plus, j'ai ajouté de nombreuses nouvelles idées. Le grand dépoussiérage donc.

Alors je vous propose une petite trentaine d'items que je prévois de faire, un jour ou l'autre, dans les cinquante années à venir. Peut-être que vous aussi, vous aimeriez bien traire une vache ou publier un livre ? Je vous invite alors à réfléchir aussi à vos petits et grands projets, pour toutes ces nouvelles années à venir. Parce qu'on a parfois besoin d'essayer de regarder un peu plus loin que le bout de son quotidien.

To do list :

- Publier un livre ;
- Dîner au sommet de la tour Eiffel ;
- Vivre à l'étranger ;
- Diriger un choeur ;
- Tremper mes pieds dans chaque mer du globe ;
- Un baptême de parapente ;
- Visiter le tournage d'un film ;
- Faire pousser des fraisiers ;
- Savoir assez de japonais pour le lire ;
- Chanter dans un groupe de rock amateur ;
- Visiter New-York ;
- Faire une croisière sur le Nil ;
- Avoir ma propre voiture (et faire des créneaux !) ;
- Manger dans un tas de restaurants gastronomiques ;
- Trouver un petit fossile en tapant sur des cailloux ;
- Visiter tous les pays d'Europe ;
- Et tous les départements français ;
- Aller au Japon ;
- Faire de l'aviron sur un lac alpin ;
- Hurler de toutes mes forces au milieu de rien ;
- Nager avec des dauphins ;
- Apprendre à monter à cheval ;
- Traire une vache ;
- Observer des lémuriens à Madagascar ;
- Et des gorilles sur le Niragongo ;
- Assister à un gala d'ouverture de Jeux Olympiques ;
- Monter une mayonnaise ;
- Danser le flamenco...

Et surtout ne pas cesser de garder le nez en l'air.


Licence Creative CommonsPhoto : prise par moi-même en décembre 2011, en Haute-Savoie.
Cette photo est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 Générique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire